Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon soleil et moi : journal de bord
12 juin 2011

Volontarisme

Je sais bien qu'aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. Je sais bien que je suis encore jeune, que l'age c'est relatif. <mais dans 2 ans j'ai quarante ans et crois que commence à etre saisie d'une crise exitentielle. Si ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut que je commence à me forcer à écrire il se pouurait que je passe à cote de quelque chose. J'aurais passée la moitié de ma vie dans un confort relatif mais conventinnel. Je n'aurais accompli que ce qui m'était le plus accessible.  Et là j'ai comme un doute, une urgence : et si à force d'avoir le temps je m'était endormie, et s'il y avait maldonne. Demain je peux mourrir et j'aurais fait quoi. Certes j'ai une famille, un enfant et homme aimant mais j'ai aussi le sentiment que quelques chose doit sortir. L'impression d'avoir trahit mon enfance et mon adolescence, l'age ou tout est encore possible. Je veux que tout soit encore possible. Mais je sais aussi que ce ne sera que par le travail, la régularité, l'obstination que quelques chose pourra sortir. J'ai besoin de cette discipline.

Peut-etre n'est ce qu'une bouteille à la mer.

Peut-etre que je ne remettrai jamais autre chose sur ce blog. Mais là aujourd'hui j'ai la ferme intention de commencer ce travail salutaire, quotidien, rebarbatif, necessaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon soleil et moi : journal de bord
Publicité
Publicité