Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon soleil et moi : journal de bord
13 juin 2011

visite et lectures

C'est toujours un plaisir de revoir les personnes que l'on apprecie: avec Juliette nous sommes allées voir Corrine et son bébé Bastien chez eux à Biguglia. Ils habitent une villa recente dont les abords sont encore en travaux. La vue sur l'étang et la mer est très belle. Son nouveau compagnon m'a parlé de ses problèmes avec son ex-femme et de la garde de ses enfants : aliénation mentale. Je ne connaissez pas le terme. Ils ont été adorable avec Juliette qui après un temps de timidité a bien pris possession des lieux et a fait l'escaladeuse sur leur canapé. Corine m'a posée une question fondamentale : Est-ce que je pense reprendre le théatre? J'ai dit non biensur. Je n'ai pas le temps, avec la petite. Et puis je réfléchis : est-ce que ça aussi ça ne fait pas partie de mon necessaire? En tout cas des choses qui font que je vis mieux. Mieux avec mes émotions. Elles sont plus fluides, elles stagnent moins en moi créant angoisse et stress. J'ai tout un été pour répondre à cà.

J'ai commencer "Comment voyager avec un saumon" d'Umberto ECO. On peut le lire dans tous les sens ce qui est très agréable. Ca permet de saupoudrer l'esprit brillant et aiguisé du personnage tout au long de la journée. J'y est retrouvée les fameuses constructions ethymologiques qui m'avaent tant plues à sa sortie. Et -jour faste- j'ai aussi engloutie les trois tomes du Manga Hunter hunter. J'adore. Je ne sais pas si c'est lier à ma génération, au fait trempée dans tous ces mangas à la télé petite. J'ai vraiment envie d'aller au Japon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon soleil et moi : journal de bord
Publicité
Publicité